Vous devez être conscient des conséquences négatives que les longs temps de chargement peuvent avoir sur votre site. Cependant, il est tout aussi important que vous sachiez en premier lieu ce qui ralentit un site.
Si votre serveur est lent ou connaît des temps d’arrêt fréquents, votre site aussi. Choisir un hébergeur de qualité est une nécessité.
Rapidité et performance de WordPress sont les maîtres mot.
Les ressources statiques sont au cœur de chaque site Web: des images, des fichiers HTML, CSS et JavaScript sont là pour rendre vos pages utilisables, efficaces, attrayantes. Mais ils peuvent rapidement devenir un fardeau pour les performances Web si vous ne les mettez pas en cache.
L’optimisation d’image est un sujet doux-amer pour toutes les personnes qui traitent de l’optimisation des performances Web. Mais il n’y a aucun moyen d’y échapper: si vous avez besoin de télécharger des images sur votre site, elles doivent être parfaitement optimisées pour se charger rapidement. Si nous pouvions vous donner 3 astuces essentielles pour booster le chargement de vos images, ce serait: réduire leur poids redimensionnez-les en fonction de la taille réelle de vos pages appliquer le script LazyLoading
La minification est une technique essentielle d’optimisation de code. Chaque site WordPress peut en bénéficier. Lorsque vous appliquez la minification à votre site, vous supprimez les parties inutiles des fichiers HTML, CSS et JavaScript (comme les lignes, les commentaires ou les espaces blancs du code source) et les rendez plus «compacts».
WordPress utilise PHP comme langage de codage côté serveur. PHP est un code évolutif, et il peut compter sur une longue histoire de versions remontant à 1995. Plus la version PHP que vous utilisez est efficace, plus votre site Web sera rapide. Si vous passez à la dernière version de support PHP, qui est 3 ou 4 fois plus rapide que les anciennes versions, votre site en bénéficiera.
Une autre technique d’optimisation de code de base que vous devez implémenter sur votre site est la compression GZIP. GZIP est un algorithme gratuit qui compresse rapidement les fichiers CSS, JS et HTML et réduit leur taille. Le résultat final est simple: si votre code est compressé, il se chargera beaucoup plus rapidement.
Le test de vitesse est une bonne pratique que vous devez répéter à intervalles réguliers. Ainsi, mesurer votre vitesse régulièrement vous aidera à remarquer des problèmes de performances et à les résoudre avant que Google ne les voie et ne pénalise votre site.
Nous utilisons manuellement les stratégies ci-dessus pour votre site web et votre hébergement pour atteindre un temps de chargement inférieur à 2 secondes. Notre expertise en matière de maintenance WordPress, nous permet d’identifier sur votre site les bugs et les causes de ralentissements.
Si vous avez une question ou une demande particulière, nous sommes disponibles par chat ou par e-mail.
Dès que vous avez réservé votre demande d’intervention, vous recevez un formulaire sécurisé contenant un récapitulatif des éléments à nous transmettre. Vous n’avez plus qu’à le remplir et l’envoyer pour que nous puissions procéder à l’intervention.
Ce dernier contient :