Les présentes conditions générales de vente (dénommées « Conditions Générales») sont conclues entre:
La société GLAM, et L’utilisateur du Site: https://wphelper.fr

Conditions générales WPHelper vous propose un service d’abonnement de maintenance et des services de support pour la maintenance de site WordPress. Pour accéder au contenu en téléchargement sur notre site, vous devez être membre actifs et bénéficier d’un abonnement valide. Vous pouvez également acheter individuellement des services sans être abonné.

Article 1 – Création de compte

Lorsque vous créez un compte et acceptez ces conditions, vous devenez un membre de WPHelper. Durant la validité de votre abonnement chez WPHelper, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions générales. Si vous ne les acceptez pas, veuillez ne pas utiliser le site Web WPHelper.fr

Article 2 – Achat

Lorsque vous devenez membre après vous être abonné, vous obtenez un accès à nos services de support et de maintenance de site WordPress Si vous souhaitez acheter un produit ou un service mis à disposition via la « Boutique », il peut vous être demandé de fournir certaines informations pertinentes pour votre Achat, y compris, sans limitation, votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration de votre carte de crédit, votre adresse de facturation et vos informations de livraison.

Vous déclarez et garantissez que: (i) vous avez le droit légal d’utiliser toute carte de crédit ou toute autre méthode de paiement dans le cadre de tout achat; et que (ii) les informations que vous nous fournissez sont véridiques, correctes et complètes. En soumettant ces informations, vous nous accordez le droit de fournir ces informations à des tiers dans le but de faciliter la finalisation des achats.

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler votre commande si une fraude ou une transaction non autorisée ou illégale est suspectée.

Article 3 – Age

Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour pouvoir vous abonner. Si vous avez moins de 18 ans, vous devrez utiliser le compte d’un parent ou d’un tuteur légal qui a au moins + de 18 ans, et avec sa permission, cet adulte sera responsable de toutes vos activités sur notre site WPHelper.fr

Article 4 – Votre responsabilité

Vous promettez que l’information que vous fournissez sont vraies, exactes et complètes et que vous garderez vos informations de compte mises à jour (y compris une adresse e-mail actuelle). Votre abonnement n’est pas transférable. Vous êtes responsable de toute utilisation sur WPHelper qui se produit en conjonction avec votre nom d’utilisateur et mot de passe. Afin de garder votre mot de passe sécurisé, ne laissez aucune autre personne utiliser votre nom d’utilisateur ou mot de passe. Si vous vous rendez compte qu’il ya une utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de toute violation de la sécurité , vous devez nous le faire savoir immédiatement

Article 5 – Les remboursements

Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre ou à résoudre les problèmes de votre site Web. Dans le cas où nous ne pourrions pas résoudre les problèmes ou aurons abandonné la prestation, un remboursement complet vous sera envoyé sous un délai de 14 jours. Cependant, si vous décidez d’annuler votre demande d’assistance avant d’avoir la possibilité d’y travailler ou si vous ne pouvez pas fournir l’accès dont nous avons besoin, il n’y aura qu’un remboursement de 50% de ce qui nous a été payé.

Article 6 – Demandes de remboursement

Nous évaluons les demandes de remboursement sur le fond, mais en général il n’y a pas obligation de fournir un remboursement si: 1. vous avez changé d’avis; 2. vous avez souscrit par erreur; 3. vous n’avez pas la capacité technique d’installer l’article; Aucun remboursement n’est effectué après les 15 premiers jours.

Article 7 – Support

Notre équipe d’assistance est disponible 24h / 24, 7j / 7 par ticket. Selon le service choisi par l’utilisateur, WPHelper.fr s’engage à prendre en charge les demandes d’interventions sous un délai de, 24 heures. Sauf communication particulière, ces délais sont soumis à la contrainte des horaires d’ouvertures du service Helper. : jours ouvrés, du lundi au vendredi de 9h à 22h. Veuillez noter que nous ne sommes pas les développeurs des produits installés sur votre site. Nos capacités de support technique sont donc limitées. Nous ne modifions pas les fonctionnalités des plugins ou thèmes installés sur votre site et ne corrigeons pas les bogues de développement.

Article 8 – Sauvegardes

Nous ne sommes pas responsables du contenu résidant sur le site Web. En aucun cas, nous ne serons tenus responsables de toute perte de contenu. Il est de votre seule responsabilité de maintenir une sauvegarde appropriée de votre contenu. Nonobstant ce qui précède, à certaines occasions et dans certaines circonstances, sans aucune obligation, nous pouvons être en mesure de restaurer tout ou partie de vos données qui ont été supprimées à une certaine date et heure lorsque nous pouvons avoir sauvegardé des données pour votre propre compte. Nous ne garantissons pas que les données dont vous avez besoin seront disponibles.

Article 9 – Mises à jour du produit

Lorsque vous vous inscrivez, vous êtes facturé sur une base récurrente (mensuelle ou annuelle) jusqu’à ce que vous annuliez votre abonnement, ce que vous pouvez faire à tout moment. Si vous annulez votre abonnement , à son expiration, vous ne recevrez plus les mises à jour pour un produit que vous avez téléchargé à partir de WPHelper à moins que vous renouvelez votre abonnement. Vous pouvez néanmoins continuer à utiliser les articles selon les termes de la licence GPL.

Article 10 – Le fair-play et de la conduite

Votre utilisation sur WPHelper, y compris le contenu et les articles doivent être conformes à nos politiques d’utilisation. Nous pouvons suspendre ou résilier votre abonnement à tout moment pour une raison quelconque (pour un motif raisonnable bien sûr): si vous ne respectez pas les termes des conditions générales si vous agissez d’une manière qui ne correspond pas aux valeurs de notre communauté; Si nous décidons de mettre fin définitivement à votre compte sur WPHelper vous ne devez pas demander un nouveau compte car, malheureusement, vous ne serez plus les bienvenus. Aucun remboursement ne sera accordé aux clients qui ont leurs comptes résiliés. Des exemples de motifs de résiliation peuvent inclure: un comportement abusif et / ou la négativité excessive à l’égard de notre personnel; La promotion de produits concurrents, ce qui contribue au piratage de logiciels, le piratage, le spamming, ou d’autres actes illégaux;Toute tentative de contourner notre politique d’utilisation.

Article 11 – Membres et / ou changements de prix

Nous ne promettons pas qu’un article particulier continuera d’être disponible sur notre site Web. Nous nous réservons le droit, à tout moment de modifier ou d’interrompre tout ou partie des téléchargements avec ou sans préavis. De plus, nous pouvons ajouter de nouveaux téléchargements avec ou sans préavis. Les prix de tous les produits sont susceptibles d’être modifiées à tout moment en affichant les changements à notre site Web.

Article 12 – Liens

Nous avons pas examiné tous les sites liés à ce site et nous ne sommes pas responsable du contenu de ces sites liés. L’inclusion d’un lien ne signifie pas que nous l’avons approuvé.

Article 13 – Réclamations marques, droit d’auteur et la propriété intellectuelle

Nous respectons les droits de propriété intellectuelle des autres. Si vous pensez qu’un élément ou contenu sur WPHelper enfreint la propriété intellectuelle alors s’il vous plaît faites nous le savoir.Tous les téléchargements disponibles sur WPHelper.fr ont été développés par des tiers («développeurs»). Les noms, expressions et marques de commerce sont utilisés dans la mesure nécessaire pour identifier les produits avec exactitude et précision conformément à la doctrine de l’usage loyal.WPHelper n’est ni affilié, associé, autorisé, endossé ni lié de quelque manière que ce soit aux Développeurs tiers. Les téléchargements sont fournis par WPHelper en totale conformité avec la licence publique générale (GPL). La plateforme WPHelper ne contient aucun matériel protégé par le droit d’auteur. Nous n’hébergeons aucun fichier violant les droits d’auteur. Tous les produits numériques sur la plateforme sont publiés sous licence publique générale GNU et conçus par un ou plusieurs tiers (développeurs). La réutilisation de graphiques, icônes, photos ou vidéos du contenu de la démonstration à quelque fin que ce soit est strictement interdite. Le contenu de la démonstration est uniquement à des fins de démonstration.

Article 14 – Responsabilité et indemnisation

Nous garantissons que tout produit numérique téléchargé sur notre site Web ne contient aucun malware, virus ou publicité. Cependant, nous ne vous garantissons pas que les produits téléchargés sur le site Web fonctionneront exactement comme vous le souhaitez ou seront compatibles avec tous les composants et plug-ins de tiers. Tous les produits numériques sont fournis «tels quels». Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels dommages causés aux sites Web en raison de l’utilisation des produits téléchargés sur WPHelper. Notre responsabilité envers vous dans le cadre des transactions effectuées sur notre site WPHelper ou des termes, de nos conditions générales est limitée comme suit:
Nous excluons la responsabilité pour l’une de ces choses que vous pourriez encourir: perte de revenus, perte de profit, perte de clientèle, perte de clients, perte de capital, les dommages à la réputation, la perte dans le cadre de tout autre contrat, la perte de données ou indirecte , perte consécutive ou particulière, dommage ou dépense; notre responsabilité totale est par ailleurs limitée aux montants totaux payés par vous à WPHelper pour votre abonnement dans les 6 mois qui précèdent immédiatement la date à laquelle la demande donnant lieu à la responsabilité a pris naissance.

Article 15 – Relation entre la parties

Rien dans ces conditions générales ne doit être interprété comme constituant un partenariat, une entreprise d’emploi ou agence entre vous et WPHelper, ou entre vous et tout autre membre. Ni vous ni WPHelper ne peut se lier les uns les autres en aucune façon.

Article 16 – Notices

Nous ne fournissons aucune licence ni clé d’essai / commerciale  nécessaire à la mise à jour automatique des produits publiés sur la plateforme. Tous les produits présentés sur le site WPHelper fonctionnent de manière intégrale et sur un nombre illimité de sites Web (domaines). Aucune clé de licence est nécessaire. Toutes questions que vous nous envoyez doivent être envoyés par e-mail. Toutes réponses que nous vous envoyons sera envoyé par courrier électronique à l’adresse e-mail que vous nous fournissez.

Article 17 – Nullité partielle

Dans le cas où l’une quelconque des dispositions des présentes serait réputée ou déclarée nulle, ou non écrite par un tribunal compétent, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur et seront interprétées de façon à respecter l’intention originelle des parties exprimée dans les présentes conditions générales de vente.



ARTICLE 18 – CONTRAT DE MAINTENANCE

18.1. Champ d’application

Le client reconnaît avoir vérifié l’adéquation du service à ses besoins et avoir reçu de WPHELPER toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement de maintenance de son site internet en connaissance de cause.

La maintenance Standard n’assume que les mises à jour des produits installés et ne concerne que le site internet dont les noms de domaine sont précisés dans le contrat (CGV) ou par échange de mail.

La maintenance ultimate n’inclut pas :

– les modifications ou ajouts de pages ou d’articles de blog.
– la gestion de la boutique e-commerce, gestion des fiches produits, modules de paiement ainsi que tout autre plugin ou api installé par le client.
– le référencement, la correction des balises ou mots clés.
– l’installation ou la modification de plugin supplémentaire.
– Le piratage, le nettoyage spams ou de fichiers infectés
– l’optimisation de la banque d’images : le client est tenu de supprimer les médias en plusieurs exemplaires qu’il aura lui-même insérés et de vérifier qu’il a correctement nommé chaque média (sans accents) ;

– la résolution de problèmes suite à l’ajout d’extensions, de plugins, de modules, d’API ou de thèmes par le client; 

Si le site tombe en panne ou présente des bugs suite à l’intervention du client ou d’une personne externe à la société WPHELPER , la maintenance ne pourra pas être activée et les réparations seront à la charge du client sur présentation d’un devis.

18.2. Modalités d’intervention

Lorsque le contrat de maintenance est souscrit par le client, WPHELPER ira visiter au minimum une (1) à deux (2) fois par mois l’espace d’administration de son site internet afin de procéder aux vérifications préventives. Les mises à jour incluses dans la maintenance se feront au moment le plus adéquat, jugé par WPHELPER et dans l’intérêt du site internet du client.

WPHELPER ne sera pas responsable d’un ou des dysfonctionnements d’ API ou de plugins installés par le client ou par un prestataire extérieur suite aux mises à jour réalisées dans le cadre du contrat de maintenance.


18.3. Durée du contrat et reconduction

Le contrat de maintenance est conclu pour une durée minimum de 1 an et est reconduit par tacite reconduction automatiquement à l’échéance de celui-ci pour une durée de 12 mois.  Le client n’est nullement tenu de reconduire un contrat de maintenance avec WPHELPER. Avant la reconduction du contrat, WPHELPER rappellera par courriel au client la date anniversaire du renouvellement et la possibilité de ne pas reconduire. Cette notification sera faite par courriel uniquement et sera adressée au contact de facturation (adresse de courriel à tenir à jour, sous la responsabilité du client).

En cas de renonciation, à l’initiative du client, celui-ci devra en informer WPHELPER par courrier AR au moins 15 jours avant la date d’anniversaire. A la fin du contrat, WPHELPER se réserve le droit de proposer un nouveau devis avec de nouvelles tarifications ou de ne pas reconduire le contrat.

18.4. Résiliation du service de maintenance

Le contrat de maintenance ne peut être résilié avant l’échéance du terme, à l’initiative de l’une des parties sans le consentement de l’autre partie, sauf en cas de force majeure ou de non respect des obligations du clients. En cas de consentement mutuel de résiliation de contrat, le client ne pourra prétendre au remboursement par WPHELPER des sommes déjà versées.

En cas de résiliation anticipée à l’initiative du client, le client devra s’acquitter immédiatement des échéances restant dues jusqu’au terme du contrat.

18.4.1. Intervenant extérieur

Le client, comme WPHELPER, n’est pas autorisé à céder, transférer, déléguer ou licencier les droits et obligations découlant du contrat de maintenance sous quelque forme que ce soit à une autre société, sauf accord préalable et écrit de WPHELPER.

18.4. 2 Droits d’accès

Le clients est tenu de laisser et maintenir un accès à l’administration du site et au service ftp afin que la société WPHELPER puisse intervenir pour tout service de maintenance.

En cas de modification des accès, ceux-ci devront être transmis à la société WPHELPER dans les 24 heures à compter du changement.

A défaut de pouvoir se connecter à l’administration du site, la société WPHELPER déclinera sa responsabilité pour tous problèmes techniques ou visuels constatés sur le site.

L’impossibilité de se connecter à l’administration du site ou au compte ftp entraînera le droit pour WPHELPER d’interrompre sans délai et sans mise en demeure préalable les services du client et de résilier immédiatement et de plein droit le contrat de maintenance, sans préjudice du droit à tous dommages-intérêts auxquels WPHELPER pourrait prétendre. Dans ces hypothèses, le client ne pourra prétendre au remboursement par WPHELPER des sommes déjà versées.

18.4.3. Défaut de paiement

A défaut de l’entier paiement du prix du renouvellement fixé dans le tarif, WPHELPER ne pourra effectuer le renouvellement demandé par le client. Le client recevra un courriel de notification de fermeture de la maintenance à la date d’anniversaire de celle-ci. L’arrêt définitif de la maintenance interviendra à J + 15 jours selon la date anniversaire du renouvellement et le client recevra un courriel pour l’informer de l’arrêt de la maintenance pour défaut de paiement.

Si le client souhaitait réactiver la maintenance après J + 15 jours, un supplément pour interruption de service sera appliqué. Le contrat de maintenance sera remis en service, une fois toutes les sommes perçues par WPHELPER (prix du contrat de maintenance, échéances dues auquel s’ajoutera le supplément pour interruption de service).

18.4.4. Force majeure

En cas de force majeure dans les conditions prévues à l’article 24 des présentes Conditions Générales de Vente, chaque partie peut résilier de plein droit et sans indemnité le contrat de maintenance.

18.4.5. Non-respect des obligations du client

Le non-respect par le client de ses responsabilités , entraînera le droit pour WPHELPER d’interrompre sans délai et sans mise en demeure préalable les services du client et de résilier immédiatement et de plein droit le contrat de maintenance, sans préjudice du droit à tous dommages-intérêts auxquels WPHELPER pourrait prétendre. Le client sera redevable des échéances dues jusqu’au terme du contrat. Dans ces hypothèses, le client ne pourra prétendre au remboursement par WPHELPER des sommes déjà versées.

18.4.6. À l’initiative de WPHELPER

WPHELPER pourra mettre fin au contrat arrivé à son terme par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, sous réserve d’un préavis de deux (2) mois avant la date anniversaire, sans justification à donner et sans droit à indemnités. Le client ne pourra prétendre au remboursement des sommes déjà versées. Si WPHELPER résilie le contrat suite au non-respect des obligations du client et ayant entraîné préjudice pour WPHELPER, celui-ci se réserve le droit de poursuivre le client pour obtenir la réparation complète de ce préjudice et notamment le remboursement de dommages et intérêts, pénalités, frais, honoraires exposés par WPHELPER.

18.5. Mise à jour des données personnelles

Le client s’engage à informer WPHELPER de toute modification concernant sa situation (notamment changement d’adresse, électronique ou autre…) au plus tard dans le mois de ce changement, sauf pour le changement de l’adresse de messagerie, dont la modification devra être transmise dans les 48 heures à compter de son utilisation.

Article 19 – Les modifications – suppression des CGV WPHelper se réserve le droit à sa seule discrétion, et à tout moment, de changer, modifier, compléter ou supprimer les parties de ses conditions générales si besoin est, afin de prendre en compte une évolution législative réglementaire, jurisprudentielle et/ou technique. Il est de la responsabilité des clients de WPHelper de consulter périodiquement ses conditions générales pour voir si des modifications y ont été apportées. Si des clients violent ces conditions WPHelper peut suspendre pour un temps, ou mettre fin à l’exécution des prestations. Article 20 – Droit applicable et attribution de juridiction La loi française est seule applicable aux présentes Conditions Générales de Vente. En cas de litige survenant à l’occasion du contrat, tout différent lié à son interprétation, son exécution ou sa validité, et éventuellement après une tentative de recherche d’une solution amiable, sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Montpellier (34000). Dernière mise à jour: 28 juillet 2020
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