Comment et pourquoi sécuriser votre site WordPress ?

securite-wordpress
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire lors de la création d’un site WordPress est de vous assurer qu’il est sécurisé. Bien que vous ne puissiez jamais obtenir une sécurité de site à 100%, vous pouvez certainement viser 99% et vous pouvez y parvenir en adoptant des mesures – grandes et petites – qui tiennent compte de chaque point d’accès de votre site et de ses vulnérabilités.

Renforcer la sécurité WordPress

Internet regorge de cybermenaces, il n’est donc pas possible de laisser son site Web sans défense.Il est primordial de rester en sécurité sur le web. Propulsant 30,5% de tous les sites Web sur Internet, WordPress est le CMS le plus populaire à ce jour. Malheureusement, sa popularité attire également les pirates qui cherchent à exploiter les vulnérabilités de la plateforme. Les conséquences d’un piratage sont loin d’être agréables.
Le site piraté, avant tout, peut subir une perte importante de données, d’actifs et de crédibilité. De plus, si votre site Web gère les informations client, l’incident peut compromettre les données personnelles et les informations de facturation de vos clients. Rassurez-vous, vous pouvez empêcher les attaques de piratage de se produire et nous sommes là pour vous y aider.

Comment améliorer la sécurité de votre site WordPress?

Voici quelques raisons réponses

1.N'utilisez pas «admin» comme nom d'utilisateur

Malheureusement, la page de connexion d’un site WordPress est l’une des principales cibles des pirates. Ils essaient d’accéder au site en devinant les informations de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) . Donc, assurez-vous de ne pas utiliser le nom d’utilisateur par défaut pour votre site WordPress – cela permet aux pirates d’accéder plus facilement à votre page de connexion instantanément.

4. Personnalisez votre URL de connexion

Il est préférable de changer l’adresse URL de votre page de connexion si vous souhaitez protéger votre site contre les pirates. Par défaut, la page de connexion de WordPress peut être parcourue via wp-login.php, que tout le monde peut voir dans l’URL principale d’un site. Cela permet aux pirates d’accéder très facilement à votre page de connexion et d’essayer de recourir à la force brute pour accéder au site. Par conséquent, il devient nécessaire pour vous de personnaliser votre URL de connexion et de la rendre plus sécurisée et incassable.

2. Créez un mot de passe fort

Peu importe si votre nom d’utilisateur est unique. Si votre mot de passe est faible, un pirate peut facilement accéder et détruire la visibilité en ligne de votre site. Vous devez utiliser un nom d’utilisateur unique avec un mot de passe fort. De plus, assurez-vous que votre mot de passe est une combinaison de différents caractères (tels que des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux) et qu’il soit composé de 10 à 15 caractères.

5. supprimez les thèmes et plugins inutilisés

Supprimez tous les thèmes et plugins inutilisés de votre zone d’administration WordPress. Les thèmes et plugins non utilisés rendent votre site lent mais le rendent également vulnérable aux attaques de sécurité. Si vous n’utilisez aucun plugin ou thème, vous arrêtez de le mettre à jour. Vous devez les désactiver et les supprimer de votre tableau de bord d’administration WordPress.

3. Intégrez l'authentification à deux facteurs

C’est l’un des meilleurs moyens de protéger votre site WordPress contre les attaques par force brute. Avec l’intégration de l’authentification à deux facteurs, vous faites passer la sécurité de votre page de connexion au niveau supérieur.

6. Sauvegardez et mettez à jour votre site régulièrement

Quel que soit la sécurité de votre site, vous devez toujours créer une sauvegarde de votre site WordPress. Assurez – vous de garder une sauvegarde régulière en utilisant un outils de sauvegarde . WordPress publie fréquemment de nouvelles versions pour corriger les failles et les vulnérabilités de sécurité pour vous permettre d’améliorer facilement la sécurité de votre site.

Service de sécurité WordPress 24/7

À partir de maintenant, vous aurez l’esprit tranquille et vous serez rassuré de savoir que votre site Web sera protégé et entièrement sécurisé. Nous gérons des dizaines de sites Web et n’avons jamais été piratés avec succès.

ACCÉDEZ À ITHEMES SECURITY PRO ET HIDE MY WP

sécurité WordPress
ithemes-security-pro-logo
La sécurité de votre site Web sera gérée 24/7 avec iThemes Security Pro . Vous pouvez obtenir un accès gratuit à ce plugin de sécurité WordPress premium avec nos formules de maintenance !
Retour haut de page