Pourquoi avoir un site web rapide est important ?

Comment accélérer et optimiser WordPress

Pour le confort de vos utilisateurs 

Il existe beaucoup de statistiques différentes sur le net (et il est difficile de savoir si ces statistiques sont bonnes) mais globalement, si votre page met plus de 3 secondes à charger (mobile ou desktop), vous perdrez déjà une partie des utilisateurs qui n’attendront pas que la page soit chargée. Une personne qui aura eu une mauvaise expérience sur un site n’aura pas non plus envie d’y revenir.

Quelles sont les causes du ralentissement de votre site ?

Améliorer la vitesse de votre site Web est quelque chose dont vous devez vous préoccuper. En général, les utilisateurs préfèrent parcourir les sites qui ont une meilleure vitesse de chargement des pages.En plus de cela, les visiteurs n’attendront pas que votre site Web se charge. Si quelque chose ne fonctionne pas comme ils le souhaitent, ils s’en iront. Et pire encore, beaucoup d’entre eux ne reviendront jamais.

Vous devez être conscient des conséquences négatives que les longs temps de chargement peuvent avoir sur votre site. Cependant, il est tout aussi important que vous sachiez en premier lieu ce qui ralentit un site.
Si votre serveur est lent ou connaît des temps d’arrêt fréquents, votre site aussi. Choisir un hébergeur de qualité est une nécessité.

Pourquoi devriez-vous accélérer votre site WordPress?

Voici quelques raisons fréquentes

1. Les ressources statiques de vos pages ne sont pas mises en cache

Les ressources statiques sont au cœur de chaque site Web: des images, des fichiers HTML, CSS et JavaScript sont là pour rendre vos pages utilisables, efficaces, attrayantes.
Mais ils peuvent rapidement devenir un fardeau pour les performances Web si vous ne les mettez pas en cache.

4. Vous n'optimisez pas parfaitement vos images

L’optimisation d’image est un sujet doux-amer pour toutes les personnes qui traitent de l’optimisation des performances Web. Mais il n’y a aucun moyen d’y échapper: si vous avez besoin de télécharger des images sur votre site, elles doivent être parfaitement optimisées pour se charger rapidement. Si nous pouvions vous donner 3 astuces essentielles pour booster le chargement de vos images, ce serait:
réduire leur poids
redimensionnez-les en fonction de la taille réelle de vos pages
appliquer le script LazyLoading

2. Les fichiers HTML, CSS et JS ne sont pas réduits

La minification est une technique essentielle d’optimisation de code. Chaque site WordPress peut en bénéficier.
Lorsque vous appliquez la minification à votre site, vous supprimez les parties inutiles des fichiers HTML, CSS et JavaScript (comme les lignes, les commentaires ou les espaces blancs du code source) et les rendez plus «compacts».

5. Vous utilisez toujours une version PHP obsolète

WordPress utilise PHP comme langage de codage côté serveur. PHP est un code évolutif, et il peut compter sur une longue histoire de versions remontant à 1995. Plus la version PHP que vous utilisez est efficace, plus votre site Web sera rapide. Si vous passez à la dernière version de support PHP, qui est 3 ou 4 fois plus rapide que les anciennes versions, votre site en bénéficiera.

3. La compression GZIP ne fonctionne pas

Une autre technique d’optimisation de code de base que vous devez implémenter sur votre site est la compression GZIP. GZIP est un algorithme gratuit qui compresse rapidement les fichiers CSS, JS et HTML et réduit leur taille. Le résultat final est simple: si votre code est compressé, il se chargera beaucoup plus rapidement.

6. Vous ne vérifiez pas régulièrement la vitesse de votre site Web

Le test de vitesse est une bonne pratique que vous devez répéter à intervalles réguliers. Ainsi, mesurer votre vitesse régulièrement vous aidera à remarquer des problèmes de performances et à les résoudre avant que Google ne les voie et ne pénalise votre site.

Service d'optimisation de vitesse WordPress

Nous utilisons manuellement les stratégies ci-dessus pour votre site web et votre hébergement pour atteindre un temps de chargement inférieur à 2 secondes

ACCÉDEZ À WP ROCKET ET WP SMUSH PRO

Optimisation WordPress
wprocket

Nos services de maintenance WordPress vous donnent accès à des plugins premium gratuits comme WP Rocket (une valeur de 49 €/an ) et WP Smush Pro (une valeur de 79/an €) pour vous aider à obtenir de bons résultats sur les tests Google Pagespeed Insights, Pingdom et GTMetrix.

AVANT

APRES

performance-wordpress
performance-wordpress
Retour haut de page