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Agence de maintenance pour les sites WordPress

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À quoi sert la maintenance du CMS WordPress ?

La maintenance de site WordPress est importante pour les sites web qui utilisent WordPress. Cela permet de dépanner les sites WordPress et de les garder en bon état. La maintenance de site WordPress comprend la mise à jour des plugins, des thèmes et du core WordPress. Elle permet par ailleurs de nettoyer les fichiers inutiles et de vérifier les erreurs de WordPress. La maintenance de site WordPress est importante pour les propriétaires d’un site vitrine ou e-commerce qui veulent que leurs sites internet fonctionnent correctement.

Chez notre Agence de maintenance WordPress, nous adorons le système de gestion de contenu (CMS) WordPress, qui est, selon nous, le meilleur CMS au monde. Votre site web peut être optimisé de manière à atteindre vos objectifs commerciaux en ligne. En prenant en charge toutes les procédures techniques quotidiennes, les services d’hébergement et le développement de votre site Web, nous pouvons améliorer les performances de votre site WordPress au maximum.

Nous pouvons vous fournir tout cela, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité sans avoir à vous soucier de votre site internet. La maintenance de votre site WordPress est importante pour sa santé à long terme. En tant que propriétaire de votre propre site, vous devez prendre soin de votre site internet et être prêt à réagir rapidement si vous avez une interruption de service.

Les grandes entreprises ont généralement des sites Web WordPress entretenus en interne, mais pour les petites entreprises, cela est trop coûteux. Notre Agence de maintenance WordPress peut vous aider : nos experts WordPress s’occuperont de votre site web et résoudront les problèmes liés à WordPress à distance. Vous n’aurez à vous soucier de rien, que vous soyez un utilisateur de WordPress ou non. Nous sommes toujours là pour vous aider si vous avez des problèmes avec votre site internet.

Portail client en ligne pour une assistance renforcée et des rapports détaillés.

Le soutien aux clients est au cœur de ce que nous faisons. Nous rendons le service de maintenance accessible à nos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, car nous ne voulons jamais que votre site Web ait un jour de repos !
Notre portail client en ligne offre une visibilité totale de votre compte. Des rapports détaillés sur une base mensuelle vous donnent une visibilité complète de tout le travail et le service fourni sur votre cms WordPress.
Et, en cas de besoin, vous n’êtes qu’à un clic de nos experts. Vous pouvez soumettre des tickets d’assistance et demander au support technique des améliorations de votre site Web via notre portail en ligne. Nous sommes particulièrement attachés à la rapidité de nos temps de réponse, à l’excellence de notre service clientèle et à la transparence et la facilité de compréhension de nos rapports.

support en ligne

Pourquoi un plan de maintenance de site Web WordPress est-il important ?

WordPress publie fréquemment des mises à jour open-source. Chaque mise à jour expose les vulnérabilités des versions précédentes. Même les plugins et les thèmes premium et payants sont soumis à cette règle.
Afin de vous protéger de nombreux risques inutiles, WPHELPER effectue régulièrement des mises à jour logicielles. Vous pouvez vous protéger contre toute une série d’événements imprévus grâce à ces fonctions de « tranquillité d’esprit ».

Quelles sont les tâches clés pour assurer la maintenance et la sécurité WordPress ?

Le contrat de maintenance wordpress comporte plusieurs tâches essentielles. Tout d’abord, il est important de maintenir WordPress à jour, car de nouvelles versions sont publiées régulièrement et comprennent souvent des correctifs de sécurité.

En outre, tous les plugins et les thèmes doivent également être mis à jour vers les dernières versions, afin de garantir la compatibilité et d’éviter les vulnérabilités potentielles.
Une autre tâche importante consiste à faire des sauvegardes régulières de votre site. Les sauvegardes quotidiennes sont importante en cas de problèmes de serveur ou de tentatives de piratage qui pourraient entraîner une perte de données ou des failles de sécurité.

Enfin, il est aussi important de surveiller votre site pour détecter les liens brisés ou d’autres problèmes. Si des problèmes sont découverts, vous devez par ailleurs pouvoir les résoudre afin de ne pas vous retrouver dans une situation encore plus délicate.

Pourquoi assurer la pérennité de son site WordPress ?

Un site Web auquel vous ne prêtez pas attention est destiné à subir des pannes, une dégradation des performances, des problèmes techniques ou d’autres temps d’arrêt.

Si les plates-formes CMS comme WordPress sont plus faciles à utiliser et s’adaptent aux nouvelles tendances de la conception Web, les mises à jour et les plugins sont généralement une source de bogues et le plus souvent, à l’insu d’un professionnel ayant une expérience de la maintenance de site internet.

Lorsqu’une incompatibilité apparaît, certaines pages, voire tout le site ne sont plus disponibles – ce qui a un effet immédiat. L’impact est double. À court terme, votre site Web n’est plus accessible et vos visiteurs ne peuvent plus accéder au contenu.

À moyen terme, les visiteurs frustrés auront une mauvaise image de votre marque et les moteurs de recherche pénaliseront votre site. Une perte de positionnement due à un problème technique peut mettre des mois, voire des années, à se rétablir.

Les avantages de l'externalisation de la maintenance des sites Web WordPress

maintenance wordpress
En laissant une équipe d’experts WordPress s’occuper de la maintenance de votre site Web, vous économiserez de l’argent et du temps, ce qui vous permettra de vous concentrer sur des tâches plus importantes !
Comme la création de site, la gestion de projet, les offres de service ou la mise en place de nouvelles fonctionnalités. L’un des plus grands avantages de l’externalisation de la maintenance d’un site est l’argent que vous économiserez.

Lorsque votre équipe est composée d’employés internes, vous devez prendre en compte le coût des salaires, des avantages sociaux, des déplacements, etc.
Lorsque vous externalisez, vous ne devez payer que pour leur travail. Cela signifie des frais généraux réduits et plus de ressources pour d’autres aspects importants de votre entreprise. N’oubliez pas que toutes les entreprises de développement web ne sont pas égales. Faites toujours vos recherches pour vous assurer que vous payez un prix juste. Vous gagnerez du temps en ne gérant pas les cas d’urgence.

Un autre grand avantage de l’externalisation de votre maintenance WordPress est que vous gagnerez du temps. Vous pouvez disposer d’une équipe de développeurs WordPress compétents qui seront en mesure de s’occuper de tout pour vous. Cela signifie que vous n’aurez pas à vérifier constamment votre site Web pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

L’externalisation de la maintenance de WordPress vous permettra également de vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur l’attraction de clients pour votre produit ou service. Lorsque vous vous préoccupez constamment de votre site Web, vous détournez votre attention d’autres aspects plus importants de votre entreprise.

Audits et évaluations d'un site internet wordpress

Avec WPHELPER, vous pouvez bénéficier d’une variété d’audits et d’évaluations standard et personnalisés de votre site Web.

Vous pouvez obtenir une photographie générale de votre site et identifier les problèmes techniques, ou approfondir des questions telles que optimisation des performances, expérience utilisateur ou un autre aspect.

Une analyse professionnelle et des recommandations.

Les outils d’évaluation et d’audit des sites permettent d’établir un diagnostic et de formuler des recommandations superficielles sur ce que vous devez faire ensuite.

Ces recommandations ne sont toutefois que des recommandations générales. Pour savoir où vous en êtes, vous avez besoin d’un véritable professionnel. Il vous faut un professionnel dont le coeur de métier est dédié à la maintenance du site web, au développement et à l’optimisation de sites Web. 

La maintenance d'un site est un élément indispensable à son bon fonctionnement.

Il ne suffit pas de maintenir du nouveau contenu sur votre site ; votre logiciel doit être mis à jour régulièrement et votre site doit être protégé contre les attaques et les piratages.

Le dépannage de votre site WordPress comprend un large éventail d’activités, notamment la sécurité, le contrôle des spams, les sauvegardes, les mises à jour du noyau, les mises à jour des plugins, la gestion des plugins inutiles, les mises à jour des thèmes, l’optimisation des bases de données, la résolution de bugs, l’optimisation du site Web et l’assistance à la maintenance en cas d’urgence. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en gérant en interne un grand nombre des tâches liées à l’exploitation et à la maintenance de votre site Web.
L’utilisation d’un fournisseur d’hébergement à faible coût, la gestion de vos propres thèmes et plugins, l’utilisation d’un service de sauvegarde tiers et d’autres actions similaires peuvent être réalisées pour un coût aussi faible que 20 € par mois. Ce n’est pas mal, n’est-ce pas ?
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Comment accélérer et optimiser WordPress comme un pro

Test automatisé des sites de e-commerce

Chaque étape franchie par les clients, de la visite à la commande sur une boutique de commerce électronique, est essentielle pour les résultats de l’entreprise. Vous avez déployé beaucoup d’efforts pour vous assurer que votre système fonctionne comme vous le souhaitez. Vous devez vous assurer que tout fonctionne correctement au quotidien. Votre référencement naturel, votre base de données, votre formulaire de contact; vous devez vérifier les liens cassés, le noyau de wordpress et aussi votre hébergement web.

Il n'est pas nécessaire de perdre des ventes avant de déterminer si votre processus de paiement ou votre boutique est défectueux.

FAQs

Comment faire pour commencer ?

Pour une simple réparation d’urgence ou tout autre demande d’assistance, vous pouvez commencer immédiatement. Le processus d’inscription est simple et ne prend que 2 minutes. Après l’inscription, vous aurez accès à notre portail client où vous pourrez immédiatement commencer à demander de l’aide ou du soutien.

Nous avons développé notre propre portail client personnalisé, qui offre un système de tickets d’assistance, un tableau de bord avec la visibilité sur nos interventions, vos projets ou vos factures.

Vous devez nous fournir des accès à votre site Web et des informations d’identification de votre CMS WordPress (utilisateur et mot de passe). Afin d’offrir un service vraiment complet, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui nous permette de réparer votre site web en toutes circonstances, nous vous demandons également les informations d’identification de votre hébergeur. Très souvent, dans le pire des cas, si un site Web tombe en panne, nous aurons probablement besoin d’accéder au panneau de contrôle du site Web via votre hébergement, d’où l’importance de conserver ces informations.

Non. Lorsque nous prenons en charge un nouveau site Web, nous procédons à un audit approfondi, qui peut souvent donner lieu à un travail important. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d’offrir une période d’essai, étant donné la nature et le volume du travail que nous effectuons dans les premières étapes du soutien de votre site Web. De plus, vous n’avez pas d’engagement et vous pouvez résilier à tout moment.*
*Nous effectuons aucun remboursement des sommes déjà versées.

L’engagement au service de maintenance est de 1 mois seulement.

Nous pensons que la maintenance d’un site est trop importante pour vous engager à un prestataire.

La relation de confiance est primordiale dans notre travail et nous devenons rapidement le pivot pour de nombreuses questions techniques de nos entreprises clientes.

Nous proposons donc des engagements à reconduction tacite mensuelle.

Vous pouvez annuler votre abonnement en nous adressant un simple mail.
Assurez-vous cependant, d’avoir reçu un email de confirmation de notre part pour que votre résiliation ait bien été prise en compte

Oui pour les clients qui bénéficient au moins de la formule pro (ecommerce).Notre équipe est très familière avec la plateforme et nous soutenons de nombreux sites WooCommerce.

Si vous avez souscrit à notre service de maintenance, nous avons le plaisir de vous proposer l’hébergement de votre site internet. C’est une offre exclusive réservée uniquement à nos clients.

Pour seulement 5, 75 € HT par mois, vous pouvez bénéficier d’une infrastructure sur un hébergement Cloud spécialement optimisée pour WordPress, reflétant notre engagement à fournir un service de qualité.

Un espace disque de 100 Go
Une adresse mail Gratuite

Nous avons des bureaux et notre siège social à Montpellier en France et , en Suisse. Les  membres de notre équipe travaillent à distance dans divers endroits en télé-travail, ce qui nous permet de fournir un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Oui. Vous pouvez formuler votre demande dans notre formulaire de contact: https://wphelper.fr/contactez-le-support-wordpress/